Faire de belles photos à la plage. Peut-être vivez-vous près du rivage. Peut-être que résidez-vous à plus de deux jours de route. Et peut-être devrez-vous utiliser un écran solaire de niveau albinos avec un FPS si élevé qu’il est exprimé à l’aide d’un exposant. Peut-être que vous aimez nager depuis la mer. Peut-être avez-vous peur d’aller à l’eau.
Cependant, avant la fin de l’été, vous devez visiter le rivage. Vous devez vous rappeler ces éléments élémentaires de l’été: la chaleur du soleil, ainsi que le bruit des vagues se brisant sur le rivage.
Lorsque vous visitez le rivage, vous n’allez pas seul. Vous aimez les amis et les proches. Vos parapluies et vos ressorts. Un livre de poche peu coûteux avec votre boisson préférée. Et il est également sage de prendre votre propre appareil photo.
Bien que vous souhaitiez porter une attention particulière à votre reflex numérique si vous êtes sur la côte, c’est un excellent endroit pour des photographies amusantes, créatives et des souvenirs vivants.
[toc]
Stratégies de protection des équipements
Avant de devenir roi du château (sur le sable), le port de votre reflex numérique augmente également certaines préoccupations particulières en matière de sécurité. Vous n’avez pas besoin de rentrer chez vous avec un appareil photo – ou sans équipement photo.
1. Protéger du sable
Le sable est la menace la plus évidente pour vous rendre à la plage avec votre appareil photo. Si votre bagage a une housse de pluie, cela peut ajouter une couche supplémentaire de protection contre le sable et la poussière.
Le sable n’est pas seulement sur le sol, cependant, c’est à la fin. Je laisse souvent des couvre-objectifs dans mon sac, mais lorsque le rivage a une brise raide le jour où vous y êtes, cela vaut la peine de laisser l’excès de temps pour faire glisser le capuchon d’objectif jusqu’à ce que vous soyez prêt à prendre la photo. Si vous prenez des photos d’enfants, n’oubliez pas que chaque garçon de huit ans aime lancer du sable.
2. Éviter le dommages causés par l’eau
Évidemment, vous devez laisser les photos sous-marines dans le public de Go Pro si vous ne possédez pas l’habitude de vivre sous l’eau sur votre reflex numérique. Mais soyez également attentif aux éclaboussures d’enfants, ou même à l’humidité produite par le brouillard. Et si vous aimez les photographies de la côte avec le chrono, perdre la trace de la marée haute pourrait avoir des effets malheureux.
3. Protéger du soleil
En tant que photographes, nous évitons souvent la lumière du soleil de midi, avec ses ombres désagréables et ses versions qui louchent leurs yeux. Néanmoins, la chaleur directe peut aussi être mauvaise pour la caméra.
Les composants électroniques peuvent surchauffer les cartes mémoire, ce qui peut réduire les performances, et la lumière solaire peut endommager un capteur DSLR moderne. Si vous n’écrivez pas de photo, placez l’objectif et le corps de votre appareil photo sous votre parasol de plage préféré, votre chapeau à larges bords ou même une serviette stérile.
4. Attention aux voleurs
Des sacs à main jetés négligemment sous une couverture. Soyons justes: ce n’est pas Fort Knox. Si vous avez un reflex numérique sur le rivage pendant une longue journée, essayez de déguiser votre propre caméra.
À titre d’exemple, abandonnez le sac photo classique pour un peu plus frais. Il informe un éventuel cambrioleur: « Ce conteneur est rempli de vieux Milwaukee et de quelques boîtes de jus pour enfants, cela ne vaut pas la peine ».
Stratégies pour de meilleures photos à la plage
Lorsque vous êtes convaincu que votre équipement est protégé de manière adéquate et qu’il ne sera pas endommagé par les éléments volés lors de la plongée avec tuba à la recherche d’un trésor sous-marin, donnez-vous une idée de ce qui constitue une image mémorable de la côte.
Je crois que l’heure d’or est beaucoup plus d’or sur le rivage. Cela ne veut pas dire que les couleurs sont distinctes – mais les rives créent un fond non encombré par des bâtiments, des arbres et d’autres obstacles auxquels nous devons généralement faire face lorsque nous quittons le studio.
L’uniformité de cet arrière-plan visuel crée un impact supplémentaire sur le niveau de la lumière exposée sur la photo. Le calibre du sable auto-saturé est reflété, car il reflète les tons de l’heure dorée.
Simplifiez l’article. Photographier un rivage a beaucoup à offrir. Normalement, les sujets de calme et de tranquillité abondent. Un littoral et un horizon sont immédiatement reconnaissables. Essayez de vous débarrasser des poubelles, des postes de secours et des parasols qui ne font pas partie de votre sujet. Ceci est très vrai lorsque vous portez un portrait.
J’ai une terrible habitude. J’aimerais combiner un peu les paysages et les portraits. J’aimerais prendre le portrait, avec la cascade, le pont, etc. Je pense peut-être que les gens sont foncés et veulent de l’architecture ou de la nature pour pimenter les choses.
Ce type de détail peut faire le travail pour des endroits uniques. C’est un rivage. C’est seulement une plage. La toile de fond indique simplement «nous sommes sur une plage magnifique» et il ne faut pas douze kilomètres de côtes et Big Sur plus un phare pour créer le point.
Sans compter que l’eau et le sable, sans plus, créent une image fantastique. Il existe également, après tout, une belle ligne de démarcation entre facile et banal. Quand il est assez important d’ajouter, précisez. Si ce n’est pas le cas, envisagez de l’enlever.
Parmi les merveilles de la photographie sur le rivage, il y a le fait que, une fois que le rivage est le plus célèbre des bronzeurs, des surfeurs et des nageurs, il est le moins cher pour les photographes.
La plupart des photographes ne se dirigent pas vers un rivage au milieu du siècle, mais cela signifie simplement qu’il y aura moins de monde pour interférer avec vos photographies au coucher du soleil.
Et pour tous ces amateurs de plage qui restent assez longtemps pour écrire l’histoire de vos photographies, il existe une solution simple.
Les plages ne sont pas seulement pour l’eau. C’est un endroit fantastique pour les personnes de quarante à soixante ans qui se souviennent avec amour (si elles sont inexactes) des grands athlètes qu’ils ont été au lycée!
Ne souhaitez-vous pas saisir l’action dès que votre ami au collège tire son ischio-jambier? D’accord, peut-être pas. Cependant, qu’en est-il de la plongée au football? On ne ferait jamais cela au parc, mais la rive est beaucoup plus pliable.
L’activité ne doit pas nécessairement provenir de personnes. Le jet de sable dans les roues lui donnait une sensation de plaisir et d’action!
Faire preuve de créativité. Les plages inspirent l’imagination. Cependant, en plus, ils lui donnent un « espace de respiration », car les bandes reconnaissables de surf et de sable sont si reconnaissables, et les techniques de post-traitement audacieuses ne détourneront pas et ne dérouteront pas le spectateur. Expérimentez avec différents angles ou doux. Et ne laissez pas les enfants de ce mélange!
Un mot de prudence: soyez sensible aux soins de la peau
N’oubliez pas qu’il est déconcertant pour quelques amateurs de plage d’observer un reflex numérique – notamment à l’aide d’un objectif de 70-200 mm ou plus – en se frayant un chemin parmi les vêtements de bain. La natation en public est une circonstance vulnérable.
Les personnes qui ne voudraient pas regarder l’histoire de votre photo lors d’une partie de golf ou d’un match de baseball improvisé peuvent réagir avec inquiétude ou suspicion au cas où une caméra « d’apparence professionnelle » aurait été dirigée contre elles » re marcher sur la plage ou bronzer.
Nettoyer
Divisez l’air comprimé et le pinceau cosmétique. Après une journée à la côte, vous avez du sable dans tous les mauvais endroits. Néanmoins, ce n’est pas seulement du sable que vous souhaitez surveiller.
Conclusion
Le détournement de plage est presque synonyme de plaisir estival. Mais ne laissez pas les éléments vous effrayer d’accepter votre équipement photographique au rivage. Un peu de réflexion peut vous aider à gagner des photos de rivage mémorables tout en maintenant votre équipement en toute sécurité.