Comment gérer la lumière en photographie

Comment gérer la lumière en photographie

Une lumière large minimise les ombres, réduit le contraste et réduit la texture. Plus la source d’éclairage est étroite, plus la lumière sera difficile.

Avec une source large, les rayons lumineux frappent votre sujet à partir de plus de sources, ce qui a tendance à remplir les ombres et à offrir un éclairage plus uniforme à la scène.

Vous n’avez besoin d’aucun appareil de studio pour l’exécuter pour votre propre photographie. Placer le sujet de l’image près d’une grande fenêtre brillante qui ne reçoit pas de lumière directe du soleil produit essentiellement une flash naturel.

Heureusement pour vous, c’est là que nous pouvons vous aider !

Comment gérer la lumière en photographie

8 trucs pour la gestion de la lumière en photographie

1. Comprenez votre caméra vidéo autant que vous le pouvez !

Apprenez à utiliser votre appareil photo vous permettra d’obtenir de meilleurs résultats et de développer de meilleurs réflexes de photographie. Cela dit, comprenez les limites ISO de votre appareil photo numérique; comprendre quand ça commence à devenir difficile et mettre une note psychologique à cela.

Cela dit, chaque conception de caméra vidéo est faite d’une manière différente, de sorte que certaines caméras peuvent avoir une plus grande tolérance sonore que d’autres.

Comprendre les capacités ISO de votre appareil photo numérique peut être très pratique tout au long de la photographie de nuit, car il s’agit simplement d’un autre composant que vous pouvez modifier pour que votre exposition directe paraisse « bien éclairée ».

2. Quittez le mode automatique pour prendre le contrôle de la vitesse d’obturation nécessaire

Si ce n’est pas quelque chose que vous effectuez actuellement dans votre routine photographique quotidienne, il est temps de commencer ! Lors de la prise de vue à l’intérieur de votre maison, il serait suggéré de filmer en mode de priorité absolue de l’obturateur (Télévision pour Canon, S pour Nikon) avec une vitesse d’obturation non inférieure à 1/60 à 1/200. Lorsque vous photographiez presque à la même fréquence, vous commencerez à voir ces barres orange et bleues déclenchées par les lumières.

1/60 à 1/200 est une bonne variété, car il vous gère une vitesse adéquate pour enregistrer une image nette sans flou de mouvement, et il empêche de capturer cette perturbation de fréquence lumineuse désagréable.

Étant donné que vous pouvez ensuite gérer la profondeur de champ, la prise de vue en mode d’ouverture ou en mode manuel à l’intérieur est également extrêmement précieuse. Les images en intérieur ont généralement des arrière-plans extrêmement mouvementés, donc abaisser votre profondeur de champ peut produire une image beaucoup plus agréable.

3. Lorsque vous bénéficiez de la lumière naturelle, profitez-en !

Cela implique de photographier n’importe quel endroit disponible, que ce soit des fenêtres aux entrées. Non seulement la journée semble naturelle (car elle l’est après tout), mais elle est également extrêmement BRILLANTE ! La journée est nettement plus lumineuse que même les flashs les plus brillants.

La prise de vue de jour projetée sur une fenêtre peut également fournir une magnifique lumière douce qui fournit à votre sujet un bon éclairage uniforme. Vous pouvez même faire preuve de créativité pour obtenir un résultat de forme sur votre sujet si vous ne souhaitez pas utiliser le soleil comme source de lumière.

4. Utilisez un réflecteur

Sérieusement, ce n’est pas seulement l’un des appareils les plus abordables que vous pourriez acheter, mais c’est également l’un des appareils les plus pratiques que vous pourriez CONSTRUIRE à la rigueur ! Comment en faire un, vous demandez-vous ?

Action 1 : Obtenez un morceau de carton blanc ou de papier vierge.
Action 2 : Demandez à quelqu’un de le montrer sur votre sujet !
Terminé !

Le papier blanc vierge peut offrir une excellente source de remplissage doux pour toutes les ombres qui apparaissent sur votre sujet, et il offre cette apparence d’expert. Si vous avez besoin de quelque chose de plus puissant et de plus dur, utilisez du papier d’aluminium pour recouvrir ce morceau de papier !

Évidemment, vous n’aurez peut-être pas de réflecteur 5 en 1 après tout cela (comme vous pourriez l’obtenir pour moins de 20 $), mais c’est toujours un 2-en-1 que vous avez simplement fait à partir d’une simple modification de poche !

Les réflecteurs sont excellents pour la photographie de nuit ou de jour et ils offrent un paiement d’éclairage efficace partout où vous allez.

5. Empêchez l’éclairage aérien

Demandez simplement à votre (vos) sujet (s) de reprendre quelques actions à partir de la source lumineuse, de sorte qu’il rebondisse du sol sur votre sujet plutôt. Ou si vous photographiez pour une photo qui se passe sur votre prochaine carte d’Halloween, alors allez-y et laissez la lumière du dessus de la pluie !

6. Personnalisez ce flash

Si vous avez un flash Speedlight offert, ou si vous avez besoin de prendre des photos avec le terrible flash pop-up, personnalisez la lumière de toutes les méthodes possibles pour éviter que les visages soient délavés par la lumière extrême. Si vous prenez des photos avec un flash, dirigez le flash vers le plafond ou un mur à proximité pour le renvoyer sur vos sujets! Lorsque la minute a vraiment besoin que vous utilisiez le flash pop-up, une technique simple et sûre pour personnaliser la lumière consiste à utiliser un tissu fin (idéalement blanc uni) pour recouvrir le flash.

7. Un trépied peut devenir votre ami

Lorsque vous photographiez dans n’importe quel scénario, il est toujours pratique de filmer sur un trépied lorsque vous le pouvez. L’un des facteurs est que si vous devez photographier sans l’un des conseils ci-dessus pour l’éclairage, vous pouvez toujours vous en sortir avec une exposition directe plus longue que 1/60, car la caméra ne bougera pas pour déclencher un flou de mouvement.

Si vous photographiez des sujets fixes à l’intérieur, vous pouvez même utiliser une longue exposition d’environ 1/4 à BULB avec moins de source de lumière pour « amplifier » généralement la lumière, sur un trépied.

8. Photographiez avec le réglage ou l’éclairage dont vous avez besoin pour prendre la photo

Dans certains cas, nous entrons dans des minutes où nous n’avons pas le temps de changer et de rattraper l’éclairage. Ces « minutes Kodak » viennent juste de temps en temps, et quand elles sont parties, elles sont parties !

Recherches associées

Quels sont quelques exemples de lumière naturelle? En principe, la lumière naturelle provient du soleil. Il se compose également de la lumière ambiante, qui est la lumière facilement disponible dans l’environnement. Cela peut être la lumière extérieure qui illumine un espace.

Comment prendre un selfie à la lumière naturelle? Tenez la caméra un peu plus haut que le niveau de votre visage, ce qui uniformisera l’éclairage. Objectif de prendre votre selfie tout au long de l’heure dorée, qui est la dernière et la toute première heure d’ensoleillement de chaque jour.

Conclusion

En tant que photographe professionnel, vous avez la possibilité de choisir la lumière synthétique ou la lumière naturelle comme source de lumière. Que ce soit l’heure de la journée ou l’angle de la lumière, divers types de lumière en photographie produisent divers résultats.