Comment utiliser un réflecteur en photographie ? Les dépenses d’équipement d’éclairage peuvent atteindre les 4 chiffres. Mais un réflecteur photographique ne coûte que 20 $. Et vous pouvez l’utiliser pour créer des effets très convaincants.
Alors, comment prendre un morceau de tissu brillant et le transformer en un outil capable de fournir des images de qualité professionnelle ?

Voici un petit manuel sur l’utilisation des réflecteurs de lumière pour les photos.
Pourquoi utiliser des réflecteurs de lumière en photographie ?
Un réflecteur doux pour la photographie fait rebondir la lumière existante. Et la réoriente vers le sujet. Les réflecteurs sont un équipement remarquable pour inclure un remplissage doux. Ils peuvent également créer des appareils d’éclairage de capture dans les portraits. Et évitez une silhouette ou améliorez une photo de produit.
Et ce sont aussi des accessoires moins chers. Ils n’ont même pas besoin de piles, de boutons ou de cordons.
Les réflecteurs de photographie sont des tremplins pour initier les photographes débutants à l’éclairage. Mais de nombreux professionnels les utilisent pour leur capacité à créer une lumière douce et flatteuse. Juste à côté de leur équipement de studio très cher !
Il n’y a rien de moins difficile que l’utilisation de réflecteurs en photographie. Déballez-le et utilisez-le pour éclairer la lumière dans laquelle vous voulez qu’il aille.
5 façons d’utiliser les réflecteurs de lumière pour la photographie
1. Quelle est la bonne distance pour votre réflecteur
Vous avez découvert le bon rôle pour le réflecteur d’images. Mais dans quelle mesure le réflecteur doit-il être proche du sujet ?
Vous voulez d’abord comprendre l’une de ces lois d’éclairage universelles. Plus la douceur est proche, plus elle est douce.
La lumière du soleil est difficile et douce (quelle que soit sa grande taille) car le solaire est à des millions de kilomètres. Heureusement, l’écart du réflecteur est à l’intérieur de votre contrôle.
Vous devez trouver une fonction qui n’est plus si proche que le réflecteur de lumière de photographie se trouve dans l’image. Mais ce n’est pas si loin que sa lumière ne couvre même pas tout le sujet.
Entre les extrêmes, la distance entraînera des changements subtils. Ceux-ci affectent la façon dont les ombres tombent.
Si vous avez acheté un énorme réflecteur mais que vous avez besoin d’un coup d’œil avec une lumière plus dure, éloignez-vous du sujet.
Vous voulez ce doux portrait ? Déplacez le réflecteur aussi près que possible. Vous tenez peut-être le réflecteur vous-même. Dans ce cas, vous pouvez utiliser différentes lentilles pour obtenir néanmoins la composition préférée.
Une autre option est de recruter un copain pour garder le réflecteur d’images. Cela ouvre des possibilités supplémentaires dans la fonction du réflecteur.
Vérifiez que vous disposez du réflecteur approprié. Que c’est à une attitude flatteuse et à une distance parfaite. Vous êtes maintenant prêt à prendre la photo.
Comparé à un reflet beaucoup moins photographié, vous vous retrouverez avec une image avec plus de pop et des détails bien éclairés.
L’expérimentation est continuellement une idée notable à chaque fois que l’on acquiert des connaissances sur une nouvelle technique d’images. Essayez de prendre plusieurs images avec le réflecteur doux de photographie à des angles spécifiques.
C’est une manière impressionnante d’affiner en même temps que d’augmenter vos informations de réflecteurs.

2. Comment faire preuve de créativité avec les réflecteurs
Donc, nous avons inclus l’utilisation conventionnelle d’un réflecteur de lumière comme remplissage ou touche douce. Mais ils ont de nombreuses possibilités créatives supplémentaires. Surtout si vous avez choisi un réflecteur cinq en un.
Une fois que vous maîtrisez les bases, voici quelques autres astuces pour réfléchir les images.
- Fléchissez les périmètres du réflecteur. La plupart des réflecteurs sont flexibles. Vous pouvez régler la perspective du doux, mais pliez également les bords pour former davantage la lumière.
- Approfondissez les ombres avec le «réflecteur» noir. Le noir absorbe la lumière au lieu de la refléter. Utilisez-le pour assombrir les ombres à l’intérieur de l’image en utilisant cette pièce noire du côté de l’ombre du sujet. La distinction est souvent subtile, mais utile pour développer des ombres dramatiques.
- Créez votre propre abat-jour avec le diffuseur. Soleil haut dans le ciel, sans couleur ? Faites vous-même l’utilisation du panneau blanc semi-transparent. Pour ce faire, gardez-le parmi les doux et le sujet. Cela ne fonctionne qu’avec des sujets plus petits ou un homme ou une femme célibataire plutôt qu’un groupe. Mais cela peut rendre dans tous les autres cas des photos impossibles à flatter.
- Les réflecteurs peuvent également servir de petits fonds. Dans un pincement, un réflecteur peut également fonctionner comme une petite toile de fond l’utilisation de la facette noire ou blanche.
- Apprenez à rechercher des réflecteurs naturels. Vous n’avez pas besoin d’un réflecteur pour refléter légèrement.
- La compréhension des réflecteurs vous aide à reconnaître les réflecteurs naturels en même temps que la prise de vue. Un grand mur de briques blanches ou une allée en ciment de couleur claire est réfléchissant. Se tenir au sommet d’un trottoir noir, c’est comme se tenir au-dessus de ce réflecteur noir. Vous ne pouvez pas déplacer les briques et les surfaces noires comme vous le feriez avec un réflecteur. Ce que vous pouvez faire est d’apprendre à repérer les points de prise de vue souhaitables qui ont déjà un réflecteur intégré.
- Utilisez un réflecteur avec des lampes de studio. Avec un réflecteur, une lumière de studio non mariée peut créer des configurations d’éclairage à deux douces. Placez le réflecteur en face d’un flash ou d’un flash de studio. Cela peut remplir les ombres pour des lumières de studio plus douces.
3. Quel réflecteur photographique devez-vous utiliser ?
Les réflecteurs de photographie sont des outils très simples. Mais il existe certains types exclusifs. Tous les réflecteurs réfléchissent la lumière, mais certains ajustements subtils affecteront la façon dont cette légère rebondit.
La taille est la considération la plus importante. Plus une source douce est grande, plus elle est douce. C’est un concept qui s’applique que vous utilisiez ou non un stroboscope avec une softbox ou un réflecteur.
Un réflecteur d’images plus grandes peut avoir une lumière douce. Cela crée une transition plus douce entre les zones claires et sombres d’une image.
Avec un réflecteur massif, les ombres sont beaucoup moins importantes. De plus, les grands réflecteurs ont tendance à être extrêmement flatteurs pour tous les pores et types de peau. Vous devrez peut-être garder cela à l’esprit pour les portraits.
Les petits réflecteurs créent une lumière douce difficile. Cela signifie des ombres plus substantielles. Et moins de transition entre les zones claires et sombres de l’image.
Le réflecteur de lumière des images souhaite également être un morceau plus grand que le souci. Un réflecteur doux de 45 pouces peindra pour une ou plusieurs personnes, mais pas pour de grands groupes.
Les réflecteurs de lumière plus grands sont plus courants en raison de la lumière douce. Rappelez-vous cependant que plus le réflecteur de lumière est gros, plus il est difficile de le maintenir sans demander de l’aide.
Un réflecteur de 40 à 45 pouces est d’une taille extraordinaire. Tout ce qui dépasse 50 pouces devient difficile à manipuler sans recruter de mains supplémentaires.
Vous pouvez utiliser des réflecteurs plus petits pour des sujets plus petits et pour créer un doux plus dur.
La couleur du réflecteur affecte également l’apparence du doux qui rebondit. Un fort réflecteur blanc produira un doux complètement doux.
Un réflecteur d’aspect argent reproduira à nouveau une lumière plus importante que le blanc. Cela crée une lumière plus dure mais plus puissante. Un réflecteur en or est comme le réflecteur en argent, mieux il fournira au problème une lueur chaude.
De nombreux réflecteurs doux sont livrés dans un emballage cinq en un, vous avez donc toutes ces couleurs. Vous pouvez également opter pour un réflecteur pliable, comme ce kit Westcott Photo Basics.
Il se replie jusqu’au 1/3 de sa longueur ouverte et est léger. Cela vous permet de rester avec vous lorsque vous ne faites plus de photographie de studio.
Alors, quelles sont les couleurs des réflecteurs opposées ? Ils ne sont en fait pas des «réflecteurs» au cas où vous deviendriez technique.
La facette noire du réflecteur doux des images bloque la lumière. Cela peut vous aider à créer votre teinte personnelle.
Un blanc semi-évident est un diffuseur. Placez cela parmi les doux et le problème pour faire fondre la lumière, pas la refléter.
Vous pouvez facilement trouver un ensemble de réflecteurs en ligne. Par exemple, les réflecteurs 5 en 1 sont facilement disponibles sur Amazon et, également, très abordables.
J’ai dépensé beaucoup moins de 30 $ sur mon premier cinq-en-un, et il a néanmoins changé en une taille plutôt massive de 42 pouces.
La forme n’est pas aussi cruciale que la taille et la couleur. Mais il existe plusieurs formes de réflecteurs de lumière différentes.
La forme du réflecteur changera la forme des appareils d’éclairage de capture dans un portrait. Choisissez donc le formulaire que vous souhaitez voir reflété dans les yeux de l’inquiétude.
Il y a un autre type à considérer : tirer à travers des réflecteurs. Ce sont des réflecteurs réguliers avec une réduction creuse à l’intérieur du centre. Vous collez votre appareil photo à travers.
La prise de vue via des réflecteurs fonctionne très bien pour le rétro-éclairage. Et ils ont tendance à être moins difficiles à contrôler vous-même. Mais ils sont en plus plus chers. (Oui, vous pourriez faire un trou dans un réflecteur bon marché et faire le vôtre).
4. Comment vérifier la lumière dans votre scène : intensité et emplacement ?
Les réflecteurs de lumière de photographie rebondissent sur la lumière existante. Vous devez décider à quel point cette lumière est excessive et d’où elle vient.
De cette façon, vous découvrirez comment utiliser cette lumière pour créer votre image. Les réflecteurs peuvent améliorer tout type de lumière. Cela inclut les lampes de studio, tant qu’il y a suffisamment de lumière.
La lumière du soleil, une fenêtre ou une porte et des lumières artificielles présentes dans la scène ainsi que des peintures. Flashs et stroboscopes, peuvent également peindre avec des réflecteurs photographiques.
Tout d’abord, assurez-vous qu’il y a suffisamment de lumière pour utiliser le réflecteur. Les réflecteurs d’appareil photo pour les photographes ne peuvent pas créer une lumière douce.
Par une journée ensoleillée, je peux utiliser mon réflecteur comme flash d’appoint pour le rétro-éclairage ou l’ajout d’effets d’éclairage innovants.
Par temps nuageux, il n’y a pas assez de lumière pour créer des effets spectaculaires. Mais je peux toujours utiliser mon réflecteur dans des approches très subtiles pour remplir les ombres.
À l’intérieur, les réflecteurs fonctionnent bien avec une fenêtre douce et à côté des flashs et des stroboscopes.
L’itinéraire de la lumière vous permettra de savoir où placer le réflecteur d’images. Il doit en réalité rebondir les doux. Donc, tout d’abord, sachez d’où vient le doux.
Vous obtiendrez la lumière réfléchie la plus claire directement de la source douce. Vous pouvez également utiliser le réflecteur de lumière à un angle par rapport à cette source de lumière d’origine.
Ouvrez ce réflecteur de lumière et, si vous utilisez un cinq-en-un, choisissez votre couleur. Avec un réflecteur cinq en un, vous ne devez pas oublier non plus l’intensité de la douceur.
Lorsque le soleil est bas dans le ciel et n’est plus aussi rude, j’utilise un réflecteur argenté pour les portraits.
Plus tôt dans la journée, essayez un réflecteur argenté pour les images et un soleil éclatant. Cela peut être pratiquement assez fort pour faire un problème de portrait strabisme.
Si le soleil est brillant et meilleur dans le ciel, j’utiliserai du blanc à la place.

5. Comment trouver l’angle de réflexion ?
Avec l’angle et la profondeur de la lumière à l’esprit, trouvez ensuite l’angle de premier ordre pour réfléchir cette lumière.
De petits ajustements au placement du réflecteur peuvent faire de grands changements dans lesquels la lumière tombe. Lorsque vous modifiez le réflecteur, observez comment la lumière change.
Mais par où commencer? Vous préserverez le maximum de réflecteurs d’images en face de la source lumineuse. Mais il peut y avoir quelques variations.
Il existe de nombreuses positions extraordinaires qui fonctionnent souvent correctement avec un réflecteur:
Directement depuis la source de lumière. Cela reflétera le plus doux. C’est excellent pour l’utilisation du rétro-éclairage. Ce n’est que lorsque la source douce est juste derrière la situation. En réfléchissant à nouveau la lumière sur le problème, vous maintiendrez la situation correctement éclairée.
Et toujours laisser les détails à l’intérieur du ciel intacts. Ceci est ma fonction de réflecteur pour appareil photo tout en photographiant des portraits pendant la durée de l’heure d’or. Cela est dû à la belle lumière douce et aux projecteurs.
À une attitude envers la source douce. Vous ne pouvez pas trop vous éloigner de l’aspect de la source douce ou il n’y aura pas de lumière douce à refléter. Mais vous pouvez tester et déplacer un morceau vers la facette de la source lumineuse d’origine. Ajustez l’angle du réflecteur pour diriger la lumière vers le problème.
De plus, vous n’avez pas non plus besoin de garder le réflecteur à 90 plages du sol. Essayez d’avancer le pinacle ou le bas du réflecteur pour positionner la lumière dans laquelle vous le souhaitez.
Parallèle au sol. Tenir le réflecteur parallèle à la source douce n’est pas l’option la plus simple. Lorsque vous prenez un portrait, placez un réflecteur sur le sol ou laissez le problème maintenir le réflecteur sur ses genoux. Cela remplira les ombres sous les yeux.
Cette position n’est pas aussi dramatique que la préservation du réflecteur proprement dit dans toute la source de lumière. Mais cela pourrait conduire à un portrait plus flatteur en éclaircissant les yeux.
L’endroit où conserver les images dépend du réflecteur de lumière. Vérifiez où se trouvent les fournitures d’origine et la difficulté.
En face de la source de lumière reflète le plus doux. Mais essayez d’ajuster cet angle, jusqu’à ce que le réflecteur soit parallèle au sol. Cela peut réparer des ombres peu flatteuses.
Conclusion
En bref, les réflecteurs sont une passerelle bon marché vers les appareils d’éclairage photographiques. Un réflecteur de lumière d’images de moins de 30 $ est devenu mon introduction aux appareils d’éclairage.
Avec cet accessoire bon marché, j’ai appris à travailler avec le rétro-éclairage. Et un moyen de créer des projecteurs et des effets de lumière créatifs.
J’ai maintenant des flashs hors caméra pour créer ces effets égaux. Et pourtant, je déterre fréquemment mon réflecteur.
Un réflecteur obtiendra une meilleure lumière naturelle. Cela facilite l’adaptation à la douceur du remplissage avec le reste de la lumière dans la scène, aucun bouton ni cadran n’est nécessaire.
Un réflecteur massif peut même créer un doux doux qui fonctionne exquis pour les portraits. Il est également utile dans les photos de produits et dans de nombreuses autres formes de séances photo.
Pour les débutants, les réflecteurs de photographie sont une formidable introduction aux luminaires de photographie créative.