Les notions de base de photographie

Les notions de base de photographie

Je suis ravi que vous ayez trouvé votre chemin mon article sur les notions de base de photographie. J’ai appris les bases de la photographie à d’innombrables photographes du monde entier grâce à Améliorer la photographie, afin que je comprenne à quel point il peut sembler difficile d’apprendre les bases de la photographie.

Mon objectif est de gagner cet objectif. Les bases de la photo montrent le moyen le plus simple et le plus simple d’apprendre les bases de la photographie.

Je pense que vous allez adorer ce spectacle à cause de tout ce que vous découvrirez et je suis convaincu que vous rejoindrez la communauté Improve Photography dès que vous maîtriserez les principes de l’image. Laissez-nous aller.

[toc]

Notions de base de photographie en 8 étapes

Section 1:

1. L’équipement dont vous aurez besoin

Vous êtes capable de faire de la photographie en utilisant le plus simple des appareils photo. Cependant, les principes fondamentaux que j’aimerais beaucoup enseigner sont ceux qui souhaitent apprendre à travailler avec un appareil photo reflex numérique, un appareil photo micro quatre tiers ou au moins un appareil photo qui permet au photographe de régler la vitesse d’obturation, l’ouverture et l’ISO. Certains appareils photo de poche ont cette opération.

Maintenant que vous avez votre appareil photo, alors c’est le bon moment pour apprendre la vulnérabilité.

2. Exposition: À la base de la photographie

Lorsque les photographes parlent de « vulnérabilité », nous entendons simplement l’obscurité ou la luminosité d’une photo. Il semble assez facile d’obtenir une photo correctement exposée (qui obtient l’obscurité ou la luminosité appropriées), mais la vérité est que cela pourrait être le truc.

Si vous étudiez cette émission Photo Basics, cela signifie probablement que vous photographiez le « style vert » de votre appareil photo ou le réglage automatique. Cela signifie que la caméra contrôle complètement la vulnérabilité de cette image.

Automatique peut être utile, mais cela limite également sérieusement votre capacité créative à créer une image magnifique.

Vous voulez des preuves que l’automatique n’est pas le moyen idéal à prendre? Regardez le graphique ci-dessous. Cela peut sembler acceptable pour vous … jusqu’à ce que vous trouviez l’image du côté droit. Même coucher de soleil. Même caméra. Les images ont été prises à quelques secondes d’intervalle. La différence? L’image à droite a été prise avec exposition manuelle.

Peut-être l’image à droite! En choisissant une vulnérabilité sombre de manière créative, les couleurs riches du coucher de soleil ont été autorisées à briller.

Mais techniquement, la photo de gauche est « droite » et la photo de droite serait « incorrecte ». L’appareil photo a été détecté à travers l’objectif et a tenté de révéler à l’oiseau qu’il ne se transformerait pas en ombre. Pour moi, la photo ne consistait pas à exposer correctement l’oiseau, mais à exposer correctement le coucher de soleil.

L’oiseau était simplement une forme merveilleuse à ajouter au premier plan. C’est précisément pour cette raison que vous devez apprendre à vous familiariser avec l’exposition – car la vulnérabilité « appropriée du point de vue clinique » n’est parfois pas la meilleure vulnérabilité pour donner à la photo l’apparence que vous souhaitez.

Maintenant que vous connaissez la raison pour laquelle il est essentiel d’assumer le contrôle de l’exposition, passons à la leçon 2, où nous allons en apprendre davantage sur l’appareil photo, l’ouverture et l’ISO, à savoir les outils pour lesquels vous souhaitez contrôler la vulnérabilité. Continuez à lire pendant encore 10 ou 15 minutes et vous connaîtrez déjà les bases de la prise de vue en mode manuel avec votre appareil photo. Je garantis que prendre des photos en mode manuel n’est pas aussi effrayant que vous ne le pensez.

Dès que vous êtes prêt à apprendre à passer en mode manuel, à obtenir une mise au point nette et à maîtriser la lumière, veuillez acheter ma collection de vidéos Photography Start. Il s’agit d’une série de 22 didacticiels vidéo au cours desquels je vous guide pas à pas en deux ans pour maîtriser mes photos. Je l’ai évalué à un prix vraiment raisonnable afin que vous puissiez trouver un bon début fantastique en photographie.

Par l’exemple de l’image du coucher de soleil dans la configuration n° 1 de l’émission photographique de base, vous avez appris qu’il était important de contrôler totalement l’exposition de votre appareil photo. Maintenant, il est temps de plonger dans votre propre caméra et de découvrir les trois outils les plus fondamentaux à votre disposition pour contrôler la vulnérabilité.

Ces outils sont la vitesse d’obturation, l’ouverture et l’ISO. Une fois que j’explique exactement ce que chacun fait, je vais expliquer pourquoi nous voulons trois composants distincts pour contrôler la luminosité ou l’obscurité de la photo.

Par l’exemple de l’image du coucher de soleil dans la configuration n ° 1 de l’émission photographique de base, vous avez appris qu’il était important de contrôler totalement l’exposition de votre appareil photo. Maintenant, il est temps de plonger dans votre propre caméra et de découvrir les trois outils les plus fondamentaux à votre disposition pour contrôler la vulnérabilité.

Ces outils sont la vitesse d’obturation, l’ouverture et l’ISO. Une fois que j’explique exactement ce que chacun fait, je vais expliquer pourquoi nous voulons trois composants distincts pour contrôler la luminosité ou l’obscurité de la photo.

Section 2:

1. L’ouverture

Les lames produisent une forme octogonale qui pourrait être agrandie (nous appelons cela le tir « grande ouverte »), ou fermée à un petit trou.

Supposons donc que vous prenez une photo trop brillante. Comment pouvez-vous le réparer? Il suffit de choisir une plus grande ouverture. Simple! Les tailles d’ouverture sont quantifiées par des f-stops. Un f-stop supérieur comme le f-22 signifie généralement que la fente d’ouverture est plutôt petite, et aussi un f-stop très bas comme le f / 3.5 implique que l’ouverture est grande ouverte.

Laissez-nous examiner vos connaissances pour vous assurer de tout avoir. Si vous choisissez une image trop sombre à 5,6, choisissez-vous un montant inférieur ou supérieur? Oui! Les dimensions de cette ouverture sont toutefois supérieures à l’obscurité ou à la luminosité de cette image.

La profondeur de champ est la quantité de netteté de ce film, mais aussi la quantité de flou. Si vous souhaitez avoir une image d’un individu et que l’arrière-plan soit flou, utilisez une faible profondeur de champ. Si vous souhaitez obtenir une image d’une vue panoramique sur la montagne, utilisez une petite dimension d’ouverture (nombre de diaphragmes élevé) afin que le paysage soit parfaitement net. Pour ceux qui, comme moi, sont des apprenants visuels, alors je pense que cette image peut aider à consolider les informations concernant l’ouverture. Avoir un moment et assurez-vous de connaître cette information avant de continuer.

2. Vitesse d’obturation

La caméra est un petit « rideau » de la caméra qui roule sur le détecteur d’image (la version électronique de l’image) et permet à la lumière de briller sur le détecteur d’imagerie pour obtenir une partie d’un moment.

Une image plus sombre est produite pendant que la caméra se déplace assez rapidement et laisse simplement la lumière obtenir du détecteur d’imagerie une très petite fraction du moment. La longueur que l’obturateur laisse passer sur le capteur d’image est appelée vitesse d’obturation et peut être mesurée en fractions de seconde.

Ainsi, une vitesse d’obturation de 1/2 sur une autre permet à plus de lumière d’obtenir le détecteur d’image et créera une image plus lumineuse que la vitesse d’obturation habituelle de 1/200 de moment. Par conséquent, si vous prenez une photo trop sombre, vous pouvez utiliser une vitesse d’obturation plus lente pour permettre à l’appareil photo de capter plus de lumière.

Comme l’ouverture affecte la vulnérabilité en plus de la profondeur de la zone, l’obturateur a plus d’impact que la vulnérabilité. La vitesse d’obturation peut également être principalement responsable du contrôle de la quantité de flou d’un film. Si vous le considérez, il semble raisonnable que la vitesse d’obturation détermine le flou maximum de l’image.

Imaginez-moi assis à mon bureau et agitant pour vous (vous n’avez pas besoin d’imaginer très difficile si vous examinez simplement l’image de droite) .Si vous prenez une photo de moi en utilisant une vitesse d’obturation de 1 / 30e de seconde, alors mon les mains se seront déplacées au moment où la caméra enregistre l’image.

Pour éliminer le flou, vous devez augmenter la vitesse d’obturation à environ 1 / 320 de moment. À ce rythme, ma main bouge toujours, mais la caméra prend l’image si rapidement que mes mains se déplacent si peu qu’elle n’est pas évidente sur la photo.

La question suivante que se posent la plupart des hommes et des femmes est la suivante: quelle vitesse d’obturation pouvez-vous utiliser tout en obtenant une image nette? Cliquez sur le lien pour obtenir un article de blog répondant à cette requête précise.

3. ISO

La chose humoristique à propos de l’ISO est le fait qu’il s’agit d’un acronyme, mais personne ne comprend réellement ce que cela signifie. On parle toujours d’ISO, bien qu’il s’agisse d’une organisation internationale de normalisation.

Une sensibilité ISO élevée, telle que 1 600 ISO, créera une image plus lumineuse qu’une diminution de la sensibilité ISO, telle que l’ISO 100. L’augmentation de la sensibilité ISO présente l’inconvénient de créer une image plus bruyante. Le son numérique est évident chaque fois qu’une photographie apparaît granuleuse.

Peut-être avez-vous pris une photo de nuit avec votre téléphone portable ou votre propre poche et découvert qu’elle semblait vraiment granuleuse? C’est parce que l’appareil photo a tenté de compenser votre scène sombre en choisissant un ISO supérieur, ce qui induit plus de grain.

Ce qui fait une « grande » ISO change constamment. Les organisations de caméras améliorent continuellement la capacité des caméras à utiliser de grands ISO sans autant de grain.

Il y a plusieurs décennies, seuls les appareils photo DSLR professionnels les plus sophistiqués pouvaient atteindre 2 000 ISO et même les appareils photo DSLR d’entrée de gamme pouvaient supporter ce degré.

Étant donné que chaque appareil photo diffère, vous feriez bien de réaliser quelques tests avec votre propre appareil photo pour déterminer la taille d’un ISO que vous pouvez photographier sans créer une image trop granuleuse.

Pour le moment, vous trouverez généralement de nouveaux reflex numériques favorisant les plages ISO grand écran.

4. Combiner le tout

« La réponse est non, et je vais vous expliquer pourquoi avec une bonne illustration. En janvier 2012, j’ai visité mon endroit préféré dans le monde pour prendre des photos – le parc national Yellowstone.

Mon guide a Je me suis dit que le mouton mou dans la cour de récréation mourait assez rapidement à cause de la coqueluche, alors j’ai travaillé dur cette semaine-là pour prendre des images du couple de moutons qui se trouvait dans cette région de la cour de récréation. un petit groupe de mouflons d’Amérique et a commencé à les photographier à l’aide d’un très long objectif de 600 mm.Le matin et un ciel nuageux ont rendu la situation très sombre pour la prise de vue.

Certains objectifs peuvent coûter une petite fortune… De toute façon, il avait une ouverture maximale de f / 4. Je mets donc mon ouverture à f / 4 pour collecter le plus de lumière possible.

Cela a également influencé la profondeur de la zone pour brouiller les pierres de l’autre côté du mouflon d’Amérique. Je mets ma vitesse d’obturation. Je souhaitais prendre des photos sur la photo et j’ai donc réglé mon appareil photo à 1 / 1000 d’une autre vitesse d’obturation.

Après j’ai pris une photo. WAAAY trop faible! Je ne pouvais pas nuire à ma vitesse d’obturation ni à mon ouverture, de sorte que je savais que je devais utiliser le troisième participant du triangle de vulnérabilité, l’ISO.

J’ai joué avec mon ISO et j’ai découvert que lorsque je l’ai élevée à ISO 640, l’image est suffisamment brillante pour que vous puissiez la prendre sans la rendre trop granuleuse. Yahtzee!

Suivez le lien ci-dessous pour continuer à lire cette série de messages gratuits sur les principes fondamentaux de la photographie. Toutefois, si vous êtes davantage un visualiste et souhaitez déterminer comment placer les réglages de l’appareil photo dans diverses circonstances, vous devez absolument consulter Photographie. .

Si vous êtes un apprenant visuel et que vous souhaitez réellement connaître votre appareil photo, assurez-vous de jeter un coup d’œil à mon cours de photographie pour débutant, que je téléphone au service Photographie Début.

C’est une série de 22 courtes vidéos sur lesquelles je vous ai filmé pour prendre des paysages, des cascades, des gens, des enfants et des photos macro. Il est possible de regarder sur mon épaule et de déterminer avec précision comment j’utilise mon appareil photo pour prendre des photos.

En plus de cela, le prix du spectacle de film est VRAIMENT assez raisonnable, à seulement 15 $. Jetez un coup d’oeil ici.

Dans la deuxième partie de la série Principes fondamentaux de la photographie, nous avons entendu parler d’ouverture, d’ISO et de la vitesse d’obturation. A ce stade, vous devez comprendre comment utiliser ces paramètres dans votre appareil photo pour tirer parti de vos nouveaux pépites de connaissances.

Section 3:

1. Le pire défaut de prendre des photo en « modes icône » dans votre appareil photo

Chaque fois que j’enseigne les modes de prise de vue, les membres du cours me posent la même question. Je vais donc essayer de gérer cette question dès le départ. (Tous ceux-ci sont d’ailleurs connus des photographes depuis les manières d’icônes car ils ont des icônes de leur position de prise de vue sur le sélecteur de mode).

Encore une fois, un exemple aide à expliquer pourquoi ces manières d’icônes ne feront pas le travail pour les personnes qui souhaitent devenir un « vrai » photographe.

Il est temps de choisir l’image du groupe géant avec plus de 60 personnes à l’intérieur (comme votre oncle Bob, qui n’aurait en fait pas dû porter cette chemise hawaïenne méchante). Quel style placez-vous la caméra? Le petit portrait, comme c’est un portrait!

Cependant, il y a un problème… un problème très important. Le mode portrait de votre appareil photo réduit considérablement l’ouverture du diaphragme, car il pense que vous avez besoin d’une faible profondeur de champ sur votre portrait.

Mais dans cet exemple, il s’agit d’un groupe tellement important de personnes qui ont besoin de toute la profondeur de champ pour que les personnes qui vivent à l’arrière ne soient pas inattendues. La caméra ne comprend pas vos intentions avec ce portrait en particulier, donc la moitié de ce groupe apparaît floue.

Et nous voyons donc exactement pourquoi les petites icônes automatisées (portrait, paysage, styles sportifs, etc.) ne fonctionnent tout simplement pas pour les photographes qui souhaitent apprendre à prendre des photos de qualité professionnelle.

2. Quels sont les modes créatifs?

Sur de nombreux appareils photo, ils sont marqués « P, S, M. » Celles-ci désignent « Mode Programme, Priorité Ouverture, Priorité à la vitesse et Mode Manuel ».

Si vous utilisez un reflex numérique Canon, vous comprendrez que votre fournisseur d’appareil photo aime se sentir « spécial » en modifiant ces noms. Les appareils photo Canon afficheront « P, Av, Tv, M » pour exactement les mêmes manières. « Av » est la version de Canon de priorité à l’ouverture, mais « Tv » est une variante de Canon de priorité d’obturation.

Cela peut sembler un peu intimidant de passer à ces modes créatifs sur votre appareil photo. Cependant, je vous expliquerai pas à pas chacune des manières créatives, la façon de les utiliser et leur travail.

3. Mode Programme (P)

Croyez-moi simplement sur celui-ci – vous ne souhaitez pas l’utiliser.

Mais au cas où vous seriez intéressé, le mode d’application (il diffère légèrement d’une version à l’autre) règle l’ouverture et la vitesse d’obturation à votre place, permet également au photographe de régler la balance des blancs, l’ISO et le flash.

Ce mode n’est pas une excellente option pour les photographes professionnels, car vous ne pouvez pas régler la vitesse d’obturation pour être certain que l’image n’est pas floue ou l’ouverture pour contrôler la profondeur de champ.

4. Mode priorité à l’ouverture («A» sur la plupart des appareils photo, «Av» sur Canon)

J’aimerais vraiment que vous utilisiez la priorité d’ouverture pour 95% de vos prises de vue au cours des prochains mois. C’est la manière dont beaucoup de photographes amateurs et beaucoup de photographes professionnels prennent la majeure partie du moment.

La caméra placera alors une vitesse d’obturation pour que l’image soit correctement exposée.

Le mode de priorité Aperture est puissant, car il est incroyablement facile à utiliser et offre au photographe de nombreuses possibilités créatives. En réalité, la majorité des photographes compétents utilisent la priorité priorité à l’ouverture à chaque instant.

Supposons que vous photographiez votre famille et vos amis lors d’une fête. La toile de fond est en fait occupée par des personnes et des objets autour de la maison, afin de décider si vous avez besoin d’un fond flou sur la photo (faible profondeur de champ).

Pour atteindre cet objectif, vous placez l’appareil photo dans une ouverture très basse f / 3.5 pouvant brouiller l’arrière-plan. La toute première image que vous choisissez est celle d’un individu assis sur le canapé à côté d’une lampe.

La lampe brille, vous avez donc besoin d’une vitesse d’obturation rapide pour trouver l’exposition appropriée, car votre ouverture est grande ouverte. Ensuite, vous souhaitez avoir une image de quelqu’un dans un coin plus sombre de la zone.

Vous n’auriez pas besoin de modifier les réglages de l’appareil photo de quelque façon que ce soit, car l’appareil photo verra automatiquement qu’il fait sombre et choisira une vitesse d’obturation plus lente. À tout moment, vous êtes en mesure de laisser le casque utiliser la profondeur de champ créative.

Si je pouvais simplement vous apprendre quelque chose à l’intérieur de ce que montrent les principes fondamentaux de la photographie, c’est de placer votre appareil photo en priorité d’ouverture pour six mois supplémentaires.

Lorsque vous avez besoin d’une faible profondeur de champ, choisissez une diminution de f-stop. Vos images vont s’améliorer drastiquement lorsque vous apprendrez à limiter la profondeur de champ.

5. Mode Priorité à la vitesse («S» sur la plupart des appareils photo ou «Tv» sur les appareils Canon)

Le mode priorité à la vitesse semble vraiment utile, mais en réalité, je n’ai jamais vu un photographe professionnel l’utiliser. Il est un peu difficile de décrire pourquoi.

Par exemple, lors de la prise de vue dans une partie de baseball universitaire, vous pouvez penser que vous auriez besoin du mode priorité à la vitesse car vous pouvez régler la vitesse d’obturation assez rapidement pour votre scénario sportif rapide.

Mais vous serez peut-être surpris d’apprendre que presque tous les photographes sportifs professionnels avec lesquels j’ai travaillé travaillent en mode priorité à l’ouverture. Pourquoi? Depuis la profondeur de champ est essentielle.

Nous souhaitons contrôler la profondeur de champ dans nos images de sport et nous gardons simplement un œil sur la vitesse d’obturation pour nous assurer que l’appareil photo n’en choisit pas une qui est trop basse. Si tel est le cas, nous améliorons ensuite l’ISO afin que l’appareil photo sélectionne une vitesse d’obturation plus rapide.

6. Mode Manuel (« M »)

Après avoir eu 16 ans et conduit un véhicule pour la toute première fois, mon professeur m’a emmené dans un immense parking. Il m’a demandé de recouvrir le sol aussi rapidement que possible autour du parking. Alors j’y suis allé.

Je me sentais comme si je volais! Ensuite, il m’a conseillé à mi-chemin sur le parking d’examiner l’indicateur de vitesse. J’allais juste 10 mph (16 km)! Le but est, la toute première fois que vous essayez quelque chose, cela semble intimidant et comme si vous êtes hors de contrôle.

La toute première fois que certains de mes élèves utilisent un appareil photo en mode manuel, je les verrai effrayés de le vérifier. Cependant, prendre des photos en mode manuel n’est en réalité pas aussi difficile qu’il pourrait paraître. Pour comprendre le mode guide, l’illustration ci-dessous sera utile.

J’ai repris l’image lors d’un séminaire de photographie à San Francisco. Dans des scénarios tels que celui-ci, j’utilise de manière manuelle. J’ai mis mon ISO à 100 car je ne voulais pas de son dans le film et que je savais que si je voulais plus de lumière, je pouvais ralentir la vitesse d’obturation.

Après avoir pris l’image avec tous les réglages ci-dessus, j’ai bien compris que l’image sortait un peu trop sombre avec une vitesse de 1/100. Donc, je l’ai ralenti au 1/60 et cela semblait exactement comme je le voulais.

Le but est que, finalement, vous finissiez par vouloir passer en mode manuel pour les scénarios dans lesquels vous n’êtes pas pressé de prendre la photo.

Mais comme vous êtes toujours en train d’étudier, le choix le plus approprié pour les mois à venir sera de pouvoir prendre des photos en mode priorité à l’ouverture 100% de leur temps.

Dans une autre leçon de cette série, vous comprendrez probablement comment améliorer considérablement vos images à l’aide de compositions créatives. Nous sommes au-delà de toutes les choses techniques pour le moment.

Voici le truc avec le maquillage. Il y a quelques règles d’essais essentielles que vous comprendrez facilement à partir de ce guide, mais vous trouverez rapidement en sortant et en pratiquant des images que la localisation d’un essai puissant est une procédure d’essai et d’erreur que vous venez d’apprendre avec la pratique et le temps.

Simplement défini, l’article signifie choisir méticuleusement quels composants apparaîtront dans l’image, puis définir soigneusement ces composants dans le cadre pour créer une entreprise créative, équilibrée et intéressante.

Section 4:

1. Exemple de mise en scène

Ou juste une photo de tasse? Pas la photo, mais nous savons tous à quel point ces photos sont terribles. Pourquoi? Puisqu’ils vous placent au centre de la charpente, alors vous vous élevez les épaules dans l’appareil photo.

Dans la photo ci-dessous, il est possible d’observer une illustration amusante de la façon dont les photographes photographient fréquemment une photo, et exactement ce que l’appareil photo capture réellement. C’est amusant, mais si vous ne faites pas attention à votre essai, vos images ressembleront toujours à des mugshots.

2. La régle du tier

Imaginez une planche de tic-tac-toe sur votre image. La règle des tiers stipule que vous devez placer ce qui est le plus intriguant ou accrocheur de la photo sur la jonction des lignes sur la photo. C’est tout ce qu’il y a à faire!

Si vous prenez un portrait, choisissez l’œil de cette version qui est au centre de la photo. D’habitude, c’est l’œil le plus proche de la caméra. Après cela, corrigez le dessin de l’image avant que l’œil ne se mêle à la jonction du fantastique tableau de tic-tac-toe. Bingo!

Il en va de même lorsque vous prenez une photo. Dans plusieurs arènes, nous souhaitons intégrer un certain nombre de ces avant-plans près de la caméra afin de donner à ce vaste paysage une impression de profondeur.

S’il y a une plante ou un rocher intrigant au premier plan, je le placerai à la jonction en bas à droite ou en bas à gauche de ce cadre. La même chose va sans élément de premier plan. Il est possible de placer l’horizon sur la troisième ligne supérieure ou inférieure pour que l’horizon ne coupe pas l’image en deux.

J’ai rédigé un article beaucoup plus complet sur la règle des tiers, que vous pouvez vérifier trop bien.

3. La règle de mise en scène actuelle

Demandez à la plupart des photographes amateurs de la planète ce qu’est leur maquillage, et 90% d’entre eux répondront «La règle des tiers et des lignes majeures». Il s’agit bien de principes importants à suivre, mais j’ai découvert que ces principes fondamentaux sont beaucoup trop simplistes.

Une fois que je sors et prends, je réalise généralement que le tâtonnement est le seul moyen d’acquérir des compositions puissantes. Ne pas trop analyser les principes.

De la première tranche de la série Fondamentaux de la photographie, j’ai étudié le maquillage. Dans cette configuration, je vais tout vous apprendre sur l’attention et vos photos risquent de ne pas être aussi éloquentes que vous le souhaiteriez.

Cependant, ses images ne semblent pas aussi nettes qu’elle le voudrait et se demande pourquoi. Je dois avouer que je reçois ce genre de question. SOO Souvent, j’ai consacré toute ma SEMAINE d’instructions à mon cours de novice à expliquer aux élèves comment trouver des photographies nettes et claires.

Il n’est pas inhabituel que les photographes croient que quelque chose ne va pas avec leur équipement si les photos ne semblent pas nettes, mais la plupart du temps, je découvre que la raison n’est que le produit d’erreurs que le photographe crée lors de la prise de vue. Il est possible d’éviter ces problèmes en sachant comment concentrer correctement votre appareil photo.

4. L’erreur #1 de mise au point des photographes débutants

L’erreur numéro 1 que je trouve en commençant par les photographes débutants concernant l’obtention d’images nettes, c’est qu’ils ne sont pas à la hauteur de leur attention. Je demande souvent aux étudiants où ils se concentrent et que je reçois des réponses telles que «À propos du visage du modèle». Laissez-moi clarifier pourquoi …

Supposons que vous portiez le portrait de quelqu’un. Maintenant que vous avez appris à utiliser la faible profondeur de champ du prochain article de cette série, vous souhaitez l’utiliser tout le temps sur vos portraits pour obtenir un arrière-plan crémeux derrière le sujet.

Cela signifie généralement que vous prenez habituellement vos photos en f / 2,8 ou dans une faible ouverture comparable. Saviez-vous qu’avec ces configurations, seulement 3,5 centimètres de cette image est nette? Cela signifie que si vous vous concentrez sur la joue de l’individu, son nez et ses yeux seront partiellement flous.

Par conséquent, si vous souhaitez que vos photos soient claires et nettes, vous devez vous concentrer PRÉCISEMMENT et vous assurer que vous disposez de la profondeur de champ suffisante pour que le sujet soit net.

Lorsque vous prenez des portraits, vous vous concentrez presque toujours sur l’œil de l’individu, car c’est à cet endroit que le spectateur de cette photo apparaîtra. Pour les photographes photographes de paysages, consultez cet article sur lequel se concentrer.

5. Comment faire la mise au point en un endroit précis?

Lorsque vous prenez des photos en mode automatique dans l’appareil photo, votre appareil photo détecte automatiquement le sujet et attire votre attention. Maintenant que vous prenez des photos, il est temps de prendre également en charge votre attention.

Votre caméra se concentre TOUJOURS sur un endroit particulier de la scène. Il est physiquement impossible de se concentrer simultanément sur deux points. Ces repères vous indiquent où, depuis le cadre, la caméra se concentre toujours. Cet endroit clignote généralement en rouge une fois que l’appareil photo a attiré l’attention.

D’après l’image ci-dessous, j’ai décidé de me concentrer sur la fourmi, car c’est là que j’avais besoin de regarder. Pour ce faire, j’ai mis l’appareil photo en position de focalisation et utilisé le sélecteur à quatre directions situé à l’arrière de mon reflex numérique pour déplacer la scène de mise au point sur la fourmi.

De temps en temps, l’emplacement de la photo sur lequel vous souhaitez vous concentrer n’aura pas de scène de mise au point. Si tel est le cas, consultez cet article sur la mise au point et la recomposition.

6. Choix de la mise au point

J’espère ne pas vous avoir confondu lorsque j’ai déclaré que l’appareil photo ne peut se concentrer QUE sur un endroit particulier de la photo. Il existe des moyens de déclencher plusieurs points de mise au point en même temps.

Cependant, pour ce faire, l’appareil photo sélectionne simplement le meilleur des deux mondes et des écarts entre les sélections de l’attention pour placer le point central quelque part. L’attention de la position est excellente puisque vous avez un contrôle précis sur l’endroit où l’attention est placée.

Mais, il existe des options de choix d’attention supplémentaires sur de nombreux appareils photo reflex numériques. Outre l’attention du lieu, vous avez la possibilité de sélectionner un petit groupe de 5 à 3 points de mise au point et de laisser l’appareil photo choisir le meilleur de ces facteurs.

Vous pouvez également placer votre appareil photo pour déterminer le niveau de mise au point à utiliser seul. Je ne permets jamais à l’appareil photo de prendre en charge l’attention – c’est une recette pour des images floues.

Lorsque je photographie des sports ou des animaux sauvages qui se déplacent rapidement, je vais de temps en temps placer l’appareil photo pour utiliser l’un des points de mise au point intermédiaires et choisir le meilleur, car l’activité se déroule plus rapidement que je n’aurais pu le déplacer.

Même s’il existe certainement des situations pour utiliser d’autres choix d’attention, je vous encourage vivement à utiliser le centrage sur le lieu et à vous habituer à vous déplacer continuellement autour du point focal autour du cadre tout au long des prochaines semaines.

7. Modes de mise au point

Outre le choix du ou des points de mise au point utilisés actuellement par l’appareil photo, vous devez également spécifier le type de mise au point automatique que l’appareil photo utilisera. Cela signifie généralement que l’appareil photo va attirer l’attention lorsque vous appuyez à mi-course sur l’appareil photo et que vous prenez l’image une fois que vous avez terminé d’appuyer à fond sur l’appareil photo.

Supposons que vous tiriez sur un joueur de football qui vous court. Si vous utilisez une prise de vue, puis l’appareil photo se concentre si vous appuyez à mi-chemin sur l’appareil photo, et à la fin, appuyez à fond sur l’appareil photo pour prendre la photo. En une fraction de seconde, l’athlète aura probablement transféré, de sorte que l’image ne sera pas nette. Une attention continue (AF-C ou AI SERVO) implique que la caméra détecte toute l’attention jusqu’à la minute où vous prenez la photo.

Alors, pourquoi ne voudriez-vous pas utiliser une concentration constante tout le temps? Comme il est légèrement moins exact que 1 coup. Voici donc le principe … utilisez 1 prise de vue (« AF-S » sur Nikon et « One Shot » sur Canon) pour de nombreuses photos dans lesquelles le sujet est joli, appréciez tout de même des paysages ou de nombreux portraits.

Avis: Les utilisateurs de Canon peuvent également trouver le choix pour « AI Focus » s’ils choisissent la mise au point. Cela a une utilité particulière, mais franchement, ce ne sont que des technologies obsolètes. Je l’ai essayé dans les meilleurs scénarios avec cette méthode de mise au point et j’ai systématiquement obtenu de meilleurs résultats avec AI Servo.

Vous venez d’entendre beaucoup de notions de base sur le fonctionnement de votre appareil photo, mais il reste encore beaucoup à découvrir.